Rechercher

Trouver un voyage de noce pas cher ? Le dilemme...

Le budget pour se marier est déjà conséquent sans compter celui du voyage de noce qui l'est tout autant... Comment partir en voyage de noce pour pas trop cher ? Nous vous donnons quelques idées et astuces afin de pouvoir vous aider dans vos recherches.


 

Quel budget pour un voyage de noces ?


Pour commencer, il est important de définir son budget. Pour ce faire, cela dépend de plusieurs facteurs : si vous souhaitez du tout inclus ou non, une durée de séjour plus ou moins longue, le type d'hébergement que vous voulez et la pension, les activités que vous voulez faire, la destination qui vous plait...

Grâce à quelques bons plans et un peu d'organisation, il est possible de s'offrir ce voyage de noce tant voulu.

 

Préparer sa lune de miel très tôt

Lorsque l'on dispose d'un budget serré, il est préférable de préparer son voyage de noces en même temps que les préparatifs du mariage car cela permet de prendre le temps de s'en occuper et d'avoir moins de stress. De plus, c'est intéressant financièrement car il y a plus de chances de trouver des offres avec un meilleur rapport qualité/prix quand on réserve à l'avance. Le temps permet de concevoir son séjour à bas prix tout en étant en adéquation avec les prestations souhaitées et les contraintes budgétaires.


Par ailleurs, il est judicieux de regarder les prix tout au long de l'année car la période creuse n'est pas la même pour tous les pays donc il vaut mieux privilégier les périodes creuses pour bénéficier de prix bas.

Si vous n'êtes pas trop de nature stressée ou que vous avez décidez de partir en lune de miel sur un coup de tête, pourquoi pas miser sur la réservation de dernière minute ? Il existe des offres de dernières minutes également mais il faut être sûr de pouvoir se libérer de toute obligation dans un court délai. Avec un peu de chance vous trouverez peut-être une offre tout inclus ou bien il faudra, là aussi, improviser votre voyage.

 

Sortir des sentiers battus

Beaucoup de voyageurs prennent des billets d'avion ou de train en pleine journée ou le week-end. Si vous choisissez des vols ou départs de train tôt dans la matinée ou bien tout simplement en voyageant dans la semaine, le prix peut baisser de façon considérable.

Ils faut savoir que les destinations très touristiques se payent bien évidemment au prix fort en général.

De plus, l'affluence qu'il y a limite le temps sur place pour faire des attractions ou bien des visites et donc de multiplier les expériences. Les prestations sont souvent chères donc un rapport qualité/prix pas très optimal.


Misez sur l'originalité et sortez des sentiers battus vous pourriez être surpris de ce que vous trouvez. Pour cela, les avis internet, les blogs, les réseaux sociaux pourraient vous aider dans vos recherches de destinations.

 

Les destinations les moins chères

Pour être heureux avec sa moitié, il n'y a pas besoin de partir loin ! La France possède de nombreux endroits magiques à découvrir. Vous pouvez trouver tous types de d'hébergements tels que l'hôtel, les chambres d'hôtes, un camping... Même des hébergements insolites sont proposés comme des yourtes, cabanes dans les arbres, roulottes... Pour les activités c'est pareil.


Pour ceux qui veulent s'en aller loin, l'Europe peut leur permettre de se dépaysé tout en restant dans un budget raisonnable. Notamment l'Italie qui propose des destinations romantiques sur quasiment tout le pays mais aussi la Grèce ou l'Espagne où vous pourrez profiter de la chaleur ou encore Malte.


Pour ceux qui veulent partir à l'autre bout du monde, la Thaïlande et la République Dominicaine sont réputées pour être des destinations au rapport qualité/prix très correct.

 

Comparer les offres

Comme tout voyage, c'est en comparant les offres que vous trouverez un voyage moins cher. Bien sur, il faut bien se renseigner sur les offres alléchantes car elles peuvent être tout de même contraignantes par exemple si vous trouverez une offre dérisoire mais qu'il faut payer le transfert gare/hôtel à côté plus le dîner parce que c'est une formule seulement avec la chambre et le petit déjeuner inclus. Cela vaut également pour le transport si vous devez faire 3h de route pour aller prendre votre train.

 

Opter pour un séjour court

Bien évidemment, partir moins longtemps coûte forcément moins cher. Mais ce voyage peut être tout de même intéressant car il permet de se dépaysé et de se retrouver qu'à deux. De plus, même sur un court voyage avec un budget peu élevé, vous pouvez créer votre voyage de A à Z sans souci !

 













1 vue0 commentaire