Rechercher

Quel wedding cake choisir pour son mariage?

Le choix du gâteau de mariage : une étape cruciale... Entre la pièce montée traditionnelle, les cupcakes, le gâteau superposé et j'en passe, nous sommes perdu... Pas de panique nous sommes la pour vous aiguiller !


 

La pièce montée de mariage choux nougatine

La recette la plus traditionnelle que l'on connaisse pour un mariage. Elle est constituée d'une cascade en choux à la crème fourrés de crème pâtissière et tapissés de nougatine. Cette crème peut être parfumée au goût que vous souhaitez : fraise, caramel, vanille, chocolat, pistache, café... Pour donner un peu de couleur et moderniser la pièce, vous pouvez ajouter un topper de mariage qui est une inscription située au dessus du gâteau, des fleurs, des objets de votre choix ou autres. Votre petite touche personnelle fera son effet !

 

La pièce montée en cupcakes

Vous aimez la pièce montée mais vous voulez sortir de l'ordinaire ? Vous pouvez opter pour la pièce montée en cupcakes ! D'une part c'est magnifique visuellement avec toutes ses couleurs mais en plus vous pouvez varier les goûts ! Un parfait compromis entre la traditionnelle forme de la pièce montée et l'originalité !

 

La pièce montée en gâteaux superposés

Dans le même esprit, entre la pièce montée et le wedding cake, on a le gâteau en étage un peu comme la forme d'une pièce montée. En général il y a deux étages mais pourquoi pas en faire trois pour les gourmands et varier les plaisirs à chaque étage ?

 

La pièce montée mariage cœur

Grâce à sa forme de cœur romantique et originale, les mariés demandes de plus en plus ce type de gâteau. Il se compose aussi bien de choux que de macarons ou de bonbons ou autre.

 

La pièce montée originale

La plupart du temps il s'agit d'un gâteau fait sur-mesure. Vous voulez sortir des sentiers battus et cherchez à impressionner vos invités ? Ce gâteau original est fait pour vous ! Il peut y avoir des fruits, des fleurs, du fromages, des gaufres, pancakes... une bonne manière de décorer votre gâteau et de sublimer le menu de votre mariage !

 

Le coût d'une pièce montée

En fonction du nombre d'invités, le prix du gâteau ne sera pas le même. Pour une pièce montée il faut compter environ 3 ou 4 choux/personne et donc en moyenne 4 à 5€. De plus, de nombreux facteurs jouent sur le prix total comme le nappage, le glaçage, les parfums...

Pour vous faire une idée, le prix d'une pièce montée pour 50 personnes est d'environ 250

 

21 vues0 commentaire