Rechercher

Des jeux chics et funs à la fois pour un mariage réussi !

Un mariage est un moment de fêtes où toutes émotions se mêlent. Vous vous demandez quels jeux pourraient être sympas lors de votre mariage ? Vous êtes à court d'inspiration ? On a plusieurs idées pour vous ne vous inquiétez pas !


 

L'escape game

L'escape game fait toujours autant de ravages pendant les mariages. C'est un jeu indémodable et pour tout âge. L'escape game peut permettre aux uns et aux autres de briser la glace et faire connaissance. Les équipes s'affrontent pendant 1h environ, l'objectif étant de trouver l'énigme par rapport à un scénario personnalisé pour son mariage.

 

Les douze mois

Dans ce jeu, 13 joueurs sont choisis parmi les invités. Ils doivent aller chercher un objet désigné dans la salle , revenir et s'asseoir. Sachant qu'il y a seulement 12 chaises, le temps est compté. Celui qui restera debout aura donc un gage qui peut être d'offrir quelque chose ou rendre un service aux mariés.

Le jeu continue ainsi de suite comme la chaise musicale enfin de compte. Ceux qui ne jouent pas peuvent être amenés à prêter un rouge à lèvres, une chaussette, montre, foulard ou autre. Celui qui réussira à prendre la dernière chaise aura gagné et sera peut-être récompensé.

Au final il y aura 12 gages de distribués et devront être honorer au rythme de 1 par mois.

 

Qui de vous deux ?

Dans ce jeu, les mariés sont souvent sur une chaise, dos à dos avec chacun des affiches sur lesquelles sont inscrits lui/elle ou moi. Des questions sont posées aux jeunes mariés sur leur couple par exemple : Qui a fait le premier pas ? Ou qui est le plus attentionné ?

Et en fonction des réponses, les jeunes mariés vérifient en quelque sorte à quel point ils se connaissent et découvrent ces réponses sous un regard différent.

 

Le touche mollet

Le but de ce jeu : l'époux dit retrouver son épouse dans la foule. Mais une difficulté se pose : il faut que ce jeu soit effectué avec un bandage sur les yeux et en touchant uniquement les mollets des personnes qu'il touche. Bien sur, la partie drôle du jeu : les invités cherchent à tromper le marié en changeant de place souvent.

 

Le jeu du nain

Dans ce jeu, les mariés sont assis l'un sur l'autre, sachant que l'un à le rôle du bébé et l'autre le rôle du parent. Mais quand y voit rien c'est beaucoup plus compliqué qu'on le croit...

Pour réaliser ce jeu, il se déroule à travers un drap tendu, avec pour décoration un bonnet, et d'un bavoir de bébé laissant passer uniquement le visage du premier et les mains du second. L'annonce de la liste des aliments à donner se fait au fur et à mesure. Parmi celle-ci, on y trouve la tarte à la crème, de la chantilly... On vous laisse imaginer dans quel état fini le drap...

 

Le puzzle

Le but de ce jeu est de, pendant le repas, disposer un puzzle par table représentant soit une photo des jeunes mariés ou bien leur destination de voyage de noce.

 

Les adjectifs

Pour ce jeu, les mariés sont assis côte à côte devant leurs convives avec des affiches qui leurs sont données sur lesquelles ils trouveront divers adjectifs positifs ou négatifs. Le couple devra répondre à des questions posées sur eux. Le but est de répondre avec l'adjectif le plus en adéquation possible. Très souvent les réponses seront différentes, ce qui amuse d'autant plus les invités.

La difficulté du jeu : le choix des adjectifs est de plus en plus restreint car les adjectifs ne peuvent pas être utilisés deux fois.

 

Le jeu de Cendrillon

Le jeu de Cendrillon peut permettre aux invités timides qui n'osent pas aller sur la piste de dance. Pour ce jeu, la moitié des convives doit enlever une de leurs chaussures et la placer au centre de la salle.

Une fois le tas formés avec ces chaussures, les invités qui ont encore leurs chaussures en choisissent une et doivent alors retrouver celui ou celle à qui appartient la chaussure et donc danser avec cette personne.

 

La chasse au trésor

Lors d'une réception, surtout l'été, les invités apprécient de prendre un bol d'air frais lorsqu'il fait une chaleur étouffante dans la salle. D'où l'idée de la chasse au trésor. Afin de trouver le fameux trésor, par équipe, des plans et énigmes vous sont distribués et vous aideront à trouver des indices. Ceux qui auront trouvé le trésor mais qui n'auront pas gagné, recevront tout de même une récompense car il est fréquent pour les mariés d'offrir un cadeau souvenir à leurs invités.

 

À vous de trouver le jeu qui vous convient !








5 vues0 commentaire